Carthagène des Indes est une destination phare qui se trouve en Colombie. Un grand nombre de touristes y viennent chaque année. Il est recommandé de la visiter au moins une fois dans une vie. Cette capitale de Bolivar est située au bord de la mer des Caraïbes, au Nord de la Colombie. Dans ce guide, vous allez découvrir les principaux lieux d’intérêt à visiter lors de votre prochain séjour dans cette ville riche en couleurs.
Le château de San Felipe de Barajas
Le château de San Felipe de Barajas est un must à Carthagène des Indes. Il s’agit d’une grande forteresse qu’un simple château de princesse. Cela dit, elle mérite largement le détour pour sa situation géographique qui domine la mer des Antilles, mais surtout pour son histoire. Elle a été construite en 1536, puis refaite en 1657 avant de devenir un fort après un siècle. Elle a été abandonnée à un certain temps puis transformée en un lieu de réunion pour les hauts-dirigeants du pays. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château fort est désormais accessible aux visiteurs.
Les îles du Rosaire
Faire un tour sur les îles de corail du Rosaire vous tente-t-il ? Cet archipel de la mer des Antilles fait partie des parcs naturels nationaux du pays. Si la plupart des visiteurs profiteront de leur passage pour farnienter à la plage ou se baigner, certains iront jusqu’à la découverte de l’aquarium ainsi que de l’océanarium. A ce titre, ne manquez pas le récif corallien. Quoi qu’il en soit, une journée sur les îles de corail du Rosaire sera une excellente opportunité pour faire de la plongée en Colombie.
L’église Saint-Pierre-Claver
Après une belle balade dans les îles du Rosaire, vous vous trouverez à nouveau en ville. Alors, dirigez-vous vers l’église Saint-Pierre-Claver pour admirer cet édifice religieux du XVIIIe siècle. Située sur la place du même nom, cette église se caractérise par son style baroque et ses murs de pierre. Son extérieur est aussi sobre qu’élégant. Ceci étant, si vous manquez d’idées de visite à Carthagène des Indes, cet endroit reste un incontournable. Durant votre passage, pensez également à voir la résidence de jésuites ainsi qu’un musée dédié spécialement à la marine militaire.